CLAIR-OBSCUR

.
Il y a des jours où tout parait sombre,
Où tout semble noir à l’horizon.
De longs moments à marcher dans l’ombre,
Sans soleil pour chauffer de ses rayons.

Mais dans ces moments sans évidences
Où rien n’est solide, ni consistant.
J’ai un appui et une espérance :
Que Jésus voit tout et qu’il est puissant.


Je m’appuie fermement sur sa Parole,
Car tout ce qu’il dit est la vérité.
Son Esprit Saint me console,
Sa présence en moi donne la paix.

Et dans ces moments je fais silence
Pour contempler Celui qui me conduit.
Mon rocher ma joie mon espérance,
Mon Sauveur et Seigneur : Jésus-Christ.


Au fond de mon cœur je prends conscience
Que l’amour de Dieu est infini.
Il est plus grand que ce que j’en pense,
Et se révèle à moi par son Esprit.

Alors je ne peux qu’ouvrir ma bouche,
Pour le louer encore aujourd’hui.
Car cette grâce qui me touche,
Fait de moi son enfant pour la Vie.


JLB



.

Commentaires

  1. Comme ses paroles sont vraies, Dieu est fidéle et juste digne de confiance et de louanges. Mettons notre confiance en Lui, même si il fait trés trés sombre, Il reste et demeure notre Soleil de justice en toutes circonstances.
    Qu'a Lui, lui en revienne tout l'honneur et la gloire qui lui est dû.
    Amitié fraternelle Nuria Boivin

    RépondreSupprimer
  2. Confions nous en LUI , Il est FIDELE et JUSTE !!!
    Merci JESUS !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau poême en l'honneur de notre divin maître qui tient tout dans sa main !
    Et combien toutes ces paroles me parlent et me font du bien, combien je suis en complet accord avec l'"esprit" de ce poême.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La grippe, la foi et la réflexion...

La Vallée d’Acor : ce lieu où Dieu transforme le malheur en Bénédictions !

La vision d’Ove Falg en 1928.