lundi 20 juillet 2009

Les deux faces de « consciencedupeuple ».

.

Je vous propose ci-dessous quelques comparaisons intéressantes entre les déclarations publiques et les enseignements privés de ceux qui se cachent derrière le pseudo « d’Isabelle » du site « consciencedupeuple ».

Selon qu’ils sont dans un site évangélique, ou qu’ils parlent à des « initiés » leur discours n’est absolument pas le même. Les importants contrastes entre les deux discours sont saisissants et montrent sans conteste une bonne dose de perversité. Nous pouvons en effet constater que leur discours public sur les sites chrétiens dénonce le new age, les illuminatis, les francs-maçons, etc… alors que leurs déclarations privées encouragent au contraire à des pratiques occultes et font la promotion de toutes sortes de démarches basées sur des concepts new age.


Ce double langage est employé dans un but précis qui sera dévoilé plus bas. Je ne vais pas vous mettre des tonnes de preuves, mais vous pourrez contrôler vous-même avec les liens à votre disposition que je n’invente rien. (C’est moi qui ai mis certaines parties en majuscules, pour souligner les points les plus importants).

DÉCLARATION PUBLIQUE : (sur son blog qui s’appelle mongénie) http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/

« « « En semant premièrement le doute, Satan avait préparé le terrain pour introduire son mensonge. SATAN A FAIT ACCROIRE À ÈVE QU'EN MANGEANT DE L'ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL, ADAM ET ÈVE DEVIENDRAIENT COMME DES DIEUX ET NE MOURRAIENT NULLEMENT. VOILÀ UN MENSONGE DÉGUISÉ puisqu'il est vrai que Adam et Ève ne sont pas mort tout de suite et il est aussi vrai qu'ils sont devenu conscient du bien et du mal tout comme Dieu en est conscient. Mais Adam et Ève n'ont jamais hérité d'un statut divin et par leur transgression au commandement de Dieu de ne pas manger de ce fruit, la mort est entrée dans le monde tout comme Dieu les avait prévenu. » » »

À lire cette déclaration très « évangélique », on pourrait croire que « Isabelle » n’ignore pas que la parole du serpent concernant la négation de la mort est un dangereux mensonge (« vous ne mourrez pas ! »). Pourtant, regardez ce qu’il/elle déclare(nt) dans ces enseignements secrets :

DÉCLARATION PRIVÉE : (« Le pouvoir du moment présent ») http://arxomega.perso.cegetel.net/reflexions/pouvoir_present.htm

« « « Vous connaîtrez vous-même la vérité par l'expérience. Au plus tard, vous la connaîtrez lorsque vous sentirez la mort approcher. La mort vous dépouille de tout ce qui n'est pas vous. Le secret de la vie, c'est de "mourir avant de mourir" et de découvrir que LA MORT N'EXISTE PAS. » » »

« « « D'après certains enseignements spirituels, TOUTE SOUFFRANCE EST EN DÉFINITIVE UNE ILLUSION, et c'est juste. » » »

« « « En fait, dès que vous ressentez son CHAMP ÉNERGÉTIQUE et que vous lui accordez votre attention, l'identification est rompue. Et une dimension supérieure de la conscience entre en jeu. Je l'appelle la présence. » » »

« « « Mais si vous avez la chance de trouver quelqu'un d'intensément conscient, si vous pouvez vous joindre à cette personne dans l'état de présence, cela pourra accélérer les choses. Ainsi, votre propre lumière s'intensifiera rapidement. Lorsqu'une bûche qui commence à peine à brûler est placée juste à côté d'une autre qui flambe ardemment et qu'au bout d'un certain temps elles sont séparées, la première chauffera avec beaucoup plus d'ardeur qu'au début. Après tout, il s'agit du même feu. Jouer le rôle du feu, c'est l'une des fonctions d'un maître spirituel. CERTAINS THÉRAPEUTES PEUVENT ÉGALEMENT REMPLIR CETTE FONCTION, POURVU QU'ILS AIENT DÉPASSÉ LE PLAN MENTAL ET QU'ILS SOIENT À MÊME DE CRÉER ET DE SOUTENIR UN ÉTAT INTENSE DE PRÉSENCE PENDANT QU'ILS S'OCCUPENT DE VOUS. » » »

« « « A présent, permettez-moi seulement de dire ceci: si vous êtes capable de rester vigilant et présent dans l'instant et d'observer tout ce que vous ressentez, plutôt que d'être envahi par la chose, CET INSTANT VOUS DONNERA ALORS L'OCCASION DE FAIRE L'EXPÉRIENCE DE LA PRATIQUE SPIRITUELLE LA PLUS PUISSANTE. ET TOUTE LA SOUFFRANCE PASSÉE POURRA SE TRANSMUTER RAPIDEMENT. » » »

Voyons plus loin :

DÉCLARATION PUBLIQUE : http://www.michelledastier.org/index.php/2007/12/30/934-je-vous-ai-tout-annonce-d-avance

« « « Sachez que les Écritures ne nous révèlent pas que de mauvaises nouvelles, elles nous promettent que ceux qui auront cru, que ceux qui auront la foi, que ceux qui auront gardé la persévérance seront récompensés, éternellement récompensés!!! » » »

Dans cette phrase, nous pouvons remarquer qu’ « Isabelle » emploie un langage très élaboré, mais allusif. C'est-à-dire qu’il/elle emploie des expressions bibliques qui nous sont familières, mais en escamote les mots principaux. Ce procédé séducteur joue sur une réalité psychologique étonnante qui fait que nous remettons instinctivement (et inconsciemment) les mots qui viendraient à manquer dans une phrase pour lui restituer une logique acceptable. Ce qui a comme résultat de parfois nous faire croire autre chose que ce qu’elle exprime réellement…

Par exemple, remarquons bien qu’« Isabelle » ne nous parle absolument pas de l’objet de notre foi : le Christ Jésus. (Remarquons d’ailleurs que le nom de Jésus est totalement absent des tous ces « enseignements privés » !) Mais il/elle dit : « ceux qui auront crus » (mais en quoi ?) ; « ceux qui auront la foi » (mais en qui ?) ; « ceux qui auront gardé la persévérance » (la persévérance en qui ou en quoi ?), seront éternellement récompensés ».
Comparons ensemble avec ce qu’il/elle déclare dans les parties non publiques de son site.

DÉCLARATION PRIVÉE : (« Le pouvoir du moment présent ») http://arxomega.perso.cegetel.net/reflexions/pouvoir_present.htm

« Par conséquent, lorsque la vitalité et LE POTENTIEL CRÉATIF INFINI DE L'ÊTRE, indissociable du moment présent, sont jugulés par le temps, votre nature véritable est éclipsée par le mental. Une charge de temps de plus en plus lourde s'accumule sans cesse dans l'esprit humain. Tous les individus pâtissent sous ce fardeau, mais ils continuent aussi de l'étoffer chaque fois qu'ils ignorent ou nient ce précieux instant, ou le réduisent à un moyen d'arriver à QUELQUE INSTANT FUTUR QUI N'EXISTE QUE DANS LE MENTAL, JAMAIS DANS LA RÉALITÉ. »

Si d’après cet « enseignement secret » d’« Isabelle », le temps ne serait qu’une création mentale, pourquoi s’intéresse-t-il/elle donc autant à l’eschatologie ? Pour quoi fournit-il/elle aux sites chrétiens et new age tellement d’enseignements sur les prophéties des temps de la fin ? La réponse me semble tout entière contenue dans le nom et l’adresse de son site et de son mail qu’il/elle ne manque jamais de laisser à chacune de ses interventions… et qui lui permet d’envoyer également d’autres « enseignements » empoisonnés à tous ceux qui ont eu l’imprudence de lui écrire et donc de lui donner en retour leur adresse mail personnelle… ce n’est pas tellement la logique de ses raisonnements qui intéresse « Isabelle », mais la possibilité de faire passer au plus grand nombre ses « enseignements » cachés afin de provoquer une prise de « conscience » planétaire. J'expliquerai plus bas, d’après leurs propres déclarations, les principes qu'ils croient mettre en jeu et le but qu’ils poursuivent.

Je voudrais aussi faire remarquer jusqu’à quel point cette « Isabelle » a pu aveugler ses cibles. Car des responsables de sites chrétiens, qui font normalement preuve de discernement (puisqu’ils nous transmettent sur le net toutes les semaines des enseignements parfois excellents tirés de la Bible), n’ont apparemment pas vu s’introduire ce loup déguisé en brebis. Pourtant au-delà du double langage, ceux qui se cachent derrière le pseudo d’« Isabelle » apportent (sans forcément s’en rendre compte), même dans ces textes publics, des concepts contraires à l’enseignement scripturaire, car ils viennent directement de ce new age qu’ils prétendent pourtant avoir abandonnée depuis de nombreuses années et qu’ils dénoncent vigoureusement dans les discours publiques tout en en faisant la promotion appuyée dans ces enseignements privés occultes…

DÉCLARATION PUBLIQUE : http://www.michelledastier.org/index.php/2009/02/27/1395-comment-nous-preparer-par-isabelle-consciencedupeuple

« « « C'EST DU NÉANT INTÉRIEUR QUE NOUS POUVONS TROUVER UNE FORCE VÉRITABLE. » » »

En face de cette sinistre déclaration faite par ces loups (mal) déguisés sur un site chrétien, est-il vraiment nécessaire de mettre ici ce que la Bible nous enseigne sur la Source limpide de la force véritable du chrétien ? Comment peut-on ne pas voir aussitôt la puissance ténébreuse à l’œuvre derrière cette « femme » ? Quels sortilèges a-t-elle pratiqué pour arriver à aveugler ainsi les sages ?

DÉCLARATION PUBLIQUE : http://www.michelledastier.org/index.php/2009/02/27/1395-comment-nous-preparer-par-isabelle-consciencedupeuple_

« « « Je crois que les tribulations qui viennent seront L'ULTIME THÉRAPIE, L'ULTIME INITIATION pour nous tous! » » »

Le vocabulaire occulte ne vous semble-t-il pas sans équivoque dans cette déclaration publique faite sur un site chrétien ?

Dans leurs enseignements secrets, apparaissent aussi fortement des encouragements à l’égoïsme et au « chacun pour soi », car toute la démarche de ces gens là est focalisée sur le MOI, qui doit s’améliorer grâce à l’aide de puissances (obscures mais prétendument « bienveillantes ») qui ne sont pas nommées, pour ne pas effrayer les gens de culture judéo-chrétienne. Cependant, nous savons bien que ces entités occultes n’ont évidement rien à voir avec la puissance de résurrection qui nous vient de la croix, où le Christ Jésus a donné sa vie pour nous et par laquelle aussi nous devons donner notre vie pour les frères.

Quelques exemples tirés des ses DÉCLARATIONS PRIVÉES : http://arxomega.perso.cegetel.net/reflexions/victime_responsable.htm

« « « SI VOUS SECOUREZ DES GENS, VOUS DEVENEZ LEUR VICTIME. » » »

« « « APPRENEZ-LEUR LA PRIÈRE « JE SUIS UN ÊTRE EN DEVENIR, AIDEZ-MOI À DEVENIR » et rappelez-la-leur lorsqu’ils sont au milieu de leur mini-feuilleton ; puis, suggérez-leur avec tact d'autres points de vue, à mesure que vous en devenez vous-même conscient. L’UTILISATION DE CETTE PRIÈRE MAGNÉTISERA VERS EUX DE NOMBREUSES OPPORTUNITÉS.

« « « LE BUT ULTIME DE CHACUN EST DE DEVENIR et il s’accomplit de manière unique en utilisant le libre arbitre pour faire des choix. L'aide est disponible. Vous pouvez en recevoir MAIS VOUS NE POUVEZ DEMANDER D’ÊTRE SAUVÉ » » »

… À comparer avec ce que déclare la Bible sur l’usage de notre vie de racheté :

« Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. » (1 Jean 3. 16.)

Et comparer aussi à ce que la Bible déclare concernant le salut que Dieu accorde à ceux qui le Lui demandent :

« Garde mon âme et sauve-moi! Que je ne sois pas confus, Quand je cherche auprès de toi mon refuge! » (Ps. 25. 20.)

« O Dieu! Sauve-moi par ton nom, Et rends-moi justice par ta puissance! » (Ps. 51. 1.)

« Guéris-moi, Éternel, et je serai guéri; Sauve-moi, et je serai sauvé; Car tu es ma gloire. » (Jer. 17. 14.)

Depuis plusieurs années le groupe qui se cache derrière « Isabelle » a organisée avec plus ou moins de bonheur ses entrées sur de nombreux sites évangéliques, comme le blog de Michelle d’Astier, « pleinsfeuxsurlheurejuste », voxdei, le TopC, etc... Et si certains ont peut-être repérés son manège, personne n’a fait beaucoup de bruit pour le dénoncer. Les rares qui ont voulu alerter sur certains aspects new age de ses doctrines, se sont vus répliquer que cette personne était chrétienne et qu’il ne fallait pas s’offusquer de ça, mais seulement prendre ce qui était intéressant.

Il faut bien reconnaître que ces articles ont sus garder une proportion importante de vérités historiques indéniables. Mais pour qu'un mensonge arrive à « passer », n’est-il pas nécessaire justement de l'enrober d'assez de vérités pour lui donner cette espèce de respectabilité qui convaincra les hésitants? Dans cette optique, les articles eschatologiques semblaient tellement ensorcelants que beaucoup pensaient qu’il ne fallait pas s’arrêter aux « détails »… Mais savons-nous combien de personnes fragiles ont malheureusement déviées et chutées après avoir pris contact avec ce site, et acceptées sans méfiance ses doctrines empoisonnées qui arrivaient ensuite par mail ?

Derrière la façade de « la femme Isabelle, qui se dit experte en prophétie, qui enseigne et séduit les serviteurs du Christ » (Apoc. 2. 20.), il y a deux faces opposées dans cette personne virtuelle. Une face publique pour s’introduire partout, et une face secrète, pour pervertir ceux qui penchent à croire que « le pain du mystère est agréable » (Prov. 9. 17.). Nous avons tous été plus ou moins influencés par ces discours continuels sur la « catastrophe imminente » (guerre, catastrophe planétaire ou krach boursier) qui est sensée nous tomber dessus, mais qui ne correspond pourtant pas à la véritable « grande tribulation » dont nous parle la Bible. Il serait donc utile de faire aussi un « nettoyage » des idées mélangées qu’ils ont peu à peu enfoncées dans nos têtes par ces articles continuels et répétitifs sur ce sujet.

En faisant des recherches, on peut découvrir que toutes ces manigances obéissent à une logique très particulière qu'ils dévoilent dans un de ces « enseignements secrets ». C'est le principe du « centième singe » que vous pouvez découvrir ici : http://209.85.229.132/search?q=cache:4xjkZbk_GegJ:www.consciencedupeuple.com/100esinge.doc+%22centi%C3%A8me+singe%22+consciencedupeuple&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&lr=lang_fr

Les personnes que se cachent derrière « consciencedupeuple » avouent carrément s’en inspirer dans cette citation tirée d'un article de leurs ENSEIGNEMENTS SECRETS : http://arxomega.perso.cegetel.net/reflexions/victime_responsable.htm

« Il n'y a pas d'erreurs, sauf celle de garder un esprit fermé face aux concepts apparemment nouveaux et de répéter l'expérience en cours encore et encore, par manque de conscience de la connexion qui nous relie à la source qui nous a envoyés en manifestation. Cette connexion vibre dans la conscience de chaque être humain ; les choix et les décisions que nous prenons déterminent si nous l’ignorons ou si nous la reconnaissons. NOTRE BUT EST DE DÉCLENCHER EN CHAQUE ÊTRE HUMAIN LA RECONNAISSANCE DE CETTE CONNEXION, soit de manière individuelle ou soit dans la conscience collective à un niveau planétaire, en utilisant "LA THÉORIE DU CENTIÈME SINGE".

Le but avoué de ceux qui sont derrière « consciencedupeuple » est donc par leur enseignements « de déclencher en chaque être humain la reconnaissance de cette connexion ». Connexion avec le monde de ces esprits rebelles qui veulent absolument entraîner les hommes avec eux dans « l’étang de feu », ce châtiment qui au départ n’a pourtant été uniquement conçu pour châtier les anges rebelles, mais pas les humains dont il est écrit que Dieu voudrait que tous puissent être sauvés. Selon la Parole Divine :

« le feu éternel… a été préparé pour le diable et pour ses anges. » (Mat. 25. 41.)
Car « Dieu veut que tous les hommes soient sauvés… » (1 Tim. 2. 4.)

J'espère qu'après avoir lu tout ce qui précède, aucun lecteur ne se laissera plus piéger par les manoeuvres mensongères de ceux qui se cachent derrière le paravent occulte de « consciencedupeuple ».

Je vous propose aussi de regarder d'autres aspects inquiétants que révèle la petite enquête qu'a faite Milti à propos de ce même site de « consciencedupeuple » :

http://www.blogdei.com/index.php/2009/03/11/4744-biographie-de-david-wilkerson-et-resume-de-son-livre-original-la-vision#c41488

Il me semble qu’une mesure spirituelle de salubrité publique consisterait à éliminer ces enseignements corrompus des sites chrétiens où ces personnes se sont introduites, et aussi de supprimer tous les liens vers leur site ainsi que l’adresse mail qui est souvent affichée dans leurs interventions. Il en va de la crédibilité des sites chrétiens et de la sécurité spirituelle de leurs lecteurs. Car dans chacun de ces enseignements il y a des aspects non scripturaires qui empoisonnent le reste.

Je conseillerais aussi à ceux qui reçoivent régulièrement des lettres d’info et « d’enseignements » venant de « consciencedupeuple » de se désabonner et d’exiger l’arrêt de ces envois. Et aussi de prier et de chercher la face de Dieu dans la lecture, l'étude et la pratique quotidienne de la Parole, afin de pouvoir se « désintoxiquer » de toutes les doctrines perverses qu'ils ont pu assimiler (inconsciemment) à la lecture de ces enseignements corrompus. Je conseillerais également à ceux qui ont fait (probablement par ignorance) la promotion des écrits de cette équipe occulte et qui ont malheureusement aussi parfois donnés l’adresse de leur site, de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour aller effacer ces posts dangereux. Il en va de leur responsabilité devant Dieu.

Une bonne leçon à tirer de cette histoire, consiste à prendre conscience que nous ne devons pas avaler comme si c’était automatiquement comestible tout ce que les médias chrétiens nous mettent sur la table du net. Les responsables des sélections d’articles sur ces sites peuvent, eux aussi, être sujets à la séduction de ce genre de personnes mal intentionnées. Vous en avez maintenant la preuve, car d'autres aussi ont fait des recherches et font partager leurs dévoilements de ces loups déguisés en brebis qui sont en vadrouilles sur le net.

Il est maintenant démontré que ceux qui se cachent derrière cette « Isabelle de consciencedupeuple » n'ont pas une attitude droite, puisque dès qu'ils ne sont plus sur des sites chrétiens, ils font la promotion de toutes sortes de doctrines et d'activités typiquement new age qu’ils ne dénonçaient que pour donner le change sur les sites chrétiens, en revêtant ce « vêtement de brebis » qui était censé cacher au maximum leurs pelages de loups ravisseurs.

Combien il est important d'apprendre à exercer journellement la capacité de discernement que le Seigneur nous a donné, afin de ne pas nous laisser séduire par des beaux discours !

« Les adultes, quant à eux, prennent de la nourriture solide : par la pratique, ils ont exercé leurs facultés à distinguer ce qui est bien de ce qui est mal. » (Heb. 5.14. Semeur)

Apprenons donc, chacun pour notre part et également dans la communion fraternelle, à discerner les avertissements que le Seigneur Jésus nous envoie, afin que nous puissions parvenir à l’état d’adulte en Christ et ne plus être emportés à tous vents de doctrine.

Fraternellement.

Jean-Luc B

4 commentaires:

  1. Mon cher Didierz,

    Il n'y a aucun amusement à vouloir mettre en garde contre les manoeuvres mensongères de ce site spirituellement dangereux.

    Si cet article se retrouve ici, c'est parce que toi et ton équipe l'avez supprimé du blog de Michelle d'Astier où je l'avait écrit. Par contre, les lecteurs pourront remarquer qu'il reste toujours sur votre site des articles de cette même « Isabelle de consciencedupeuple », sans qu'aucun avertissement ne prévienne de ce qui se cache derrière. Est-ce intentionnel ou bien s'agit-il d'inconscience ?

    Vous avez même été jusqu'à tronquer ce que j'avais dit (sans mon accord, évidemment) avec apparemment le désir de noyer le pois(s)on :

    http://www.michelledastier.org/index.php/2009/02/27/1395-comment-nous-preparer-

    Vos argument semblent tellement branlants que vous ne paraissez pas actuellement capables de débattre sans attaquer et diffamer les personnes !

    Quand donc verrons-nous un véritable partage ?

    Jean-Luc B

    RépondreSupprimer
  2. le diable se cache dans les détails , c'est bien connu. Mais apparemment il est aussi dans la paranoïa.

    RépondreSupprimer