LE PSAUME DE L’EXCLU






1)
Mon Dieu c’est vers toi que je crie,
Seigneur je t’en prie, écoutes-moi !
Pourquoi faut-il donc que je sois banni,
Chassé par des frères en la foi?

2)
Pourtant je le sais, tu l’as dit :
Tu ne m’abandonneras pas.
Tes yeux sont posés sur tous tes amis,
Et tu les relèveras !


3)
Mon Dieu, je voudrais, mais ne peux pas
Obéir à tes ordres d’amour.
Car je trouve en moi une autre loi
Qui résiste à tes ordres, toujours…

4)
Mais je veux détourner mes pensées,
Les fixer vers Jésus à la croix.
Puisque c’est là-bas qu’il m’a libéré
Des Puissants qui dominaient sur moi.

5)
Je veux m’accrocher au contrat
Que tu as rempli pour me sauver :
Tu promets le salut à celui qui croit en Toi,
La Vie de l’éternité.

6)
Qui donc pourra nous séparer ?
Ton amour est celui du Dieu Fort.
Tu domines sur toutes les Autorités,
Tu es le Vainqueur de la mort !

Final)
Mon Dieu, quand on tourne les regards vers Toi,
On est rayonnant de joie !


JLB


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La grippe, la foi et la réflexion...

La Vallée d’Acor : ce lieu où Dieu transforme le malheur en Bénédictions !

La vision d’Ove Falg en 1928.