vendredi 8 octobre 2010

Message des trois anges



Randy Ailie & Maurice Smith.


Nous avons déjà un peu parlé des « faux anges » – ‘Emma’ l’ange étincelant, femme, etc. Mais aujourd’hui, y a t-il de vrais anges comme dans la Bible, portant des messages du Seigneur pour Son peuple? Et si c’est le cas, quel genre de messages seraient-ce? Nous voyons une chose dans les Écritures, c’est que lorsqu’il s’agit de véritables anges, ceux ci étaient des messagers « saints » de la présence elle même de Dieu. Souvent, les gens tombaient face contre terre, à cause de cette sainte présence du Seigneur. Et bien sûr, le contenu des messages était biblique et saint.


La semaine dernière, quelqu’un a publié le compte-rendu d’une véritable « visitation angélique » sur notre site Web. Au moins, avait-il à ce sujet le sceau de l’authenticité. Je crois que le contenu de ce message est assez important, pour prendre le risque de l’envoyer, en dépit d’un possible « retour de bâton ». Voici deux comptes-rendu du même évènement. Je serais intéressé par vos avis.

1) Trois anges avec trois messages,
par Randy Ailie.

Une énorme crise va venir pour purger le système. En tant que dirigeants, nous avons besoin de reconnaitre et de maitriser ce problème. Il a promis de visiter son église tel qu’Il ne l’a jamais fait avant.

Il ya quelques années lors d’une réunion avec d’autres dirigeants bien connus, nous avons prié pour savoir ce que le Seigneur voulait nous faire entendre. 3 anges nous ont visités. Tout le monde l’a vu là bas ! Ils nous ont parlé de cette visite à venir, et de ce que nous devions faire pour la préparer… Il y a maintenant plusieurs années, une marque indélébile a été posée sur presque tout le monde. La plupart d’entre nous sommes restés silencieux, avec des crises de larmes pendant plusieurs mois.


lls nous ont dit de fuir ou de rester à l’écart des grandes choses promises par l’Église. Ils nous ont parlé directement, nous disant d’utiliser notre temps, pour une calme intimité avec Lui, seul !….Cette intimité est le fondement de tout, mais c’est aussi le plus difficile !

Le deuxième ange nous a parlé du Seigneur qui redonne sa sainteté à l’église.

Et le troisième nous a parlé du Seigneur ramenant lui même une grande terreur de Dieu dans l’église.

Cela m’a marqué pour toujours. L’église entière, telle que nous la connaissons dans ses différents aspects et agissements, s’est écartée de ces pensées.


Le troisième ange était (je me bats ici contre les larmes) debout comme la flamme d’un brasier. Tout fraîchement sorti de la présence même de Dieu. Je ne sais pas comment l’expliquer, ni trouver les mots pour décrire cela, c’est hors de portée des mots. Il était écrasant de par son apparence. Il fut le premier à nous parler de la terreur du Seigneur qui arrivera quand Il visitera son église. Je pense que le Seigneur veut faire le point. J’essaye de ne pas trop penser à cela, ça me rendrai fou. C’est un inexplicable phare dans ma vie, qui me laisse dans un véritable état de terreur, dans tous les sens du terme. Ma perception de qui est Dieu, est maintenant et irrémédiablement changé. Tout spécialement à cause de cet ange.


_________________________________________

2) “La réunion” publié le 2 mai 2007
Maurice Smith.


Ce qui suit c’est passé récemment lors d’un rassemblement d’églises de maison. Je dirai seulement que je connais et que j’ai confiance dans les personnes présentes, ces gens ne cherchent pas à « repousser les limites » où à « surfer sur leur imagination ». Cette rencontre a duré environ quatre heures. Ce que je vais vous raconter c’est produit environ une heure après le début de la réunion. Selon la moitié des personnes présentes et témoins de ces faits, trois anges sont apparus chacun avec un message particulier.


Le premier ange.

Selon les personnes présentes, le premier ange était vêtu de pourpre et de violet et avait et dégageait un aspect royal. Son message, enregistré par l’une des personnes, présentes, a été le suivant:

« Voici ce que l’Esprit a à dire à la première Eglise : Ecoute ! Le premier ange de la première église établit dans le Seigneur dit ceci. Repentez vous car mon cœur est brisé, car j’ai brisé le bâton de correction sur le dos de mes brebis qui cherchent des pâturages différents, et dont le cœur est gras de ce qui n’est pas saint, car maintenant je les laisserai suivre leurs propres convoitises et (je vais maintenant) me tenir hors du chemin. »


Le deuxième ange.

Selon les témoins présents, le deuxième ange vêtu humblement était impersonnel avec ses vêtements simples. Son message fut le suivant:

« Le deuxième ange s’adressa d’une toute petite voix, calme, uniquement pour ceux qui cherchent à boire à la petite source qui reste encore, et qui n’ont pas peur de la persécution, qui aiment le Seigneur plus que leur vie, et qui n’ont pas soif de gloire, de grandes choses qui ne satisfont que la chair, mais ont faim d’intimité, ils entreront ! Car il y a tellement de vraie puissance à trouver, dans les tranquilles pâturages où coule la calme rivière de Dieu, car là seront la paix et l’aboutissement. Revêtez-vous d’humilité, car c’est là que vous me trouverez dans la paix et la sérénité. »


Le troisième ange.

Lorsque la 3e ange s’approcha de moi je tremblais de peur (!) Car c’était un feu dévorant. Ses yeux étaient comme un feu de la gloire de Dieu et ses vêtements étaient une fournaise ardente, car il sortait à l’instant de la présence de Dieu, enveloppé de sa gloire et de sa sainteté! Et sa présence est une chose terrible, à cause de ce qu’il a à dire:

«Va dire à mon peuple de se repentir, car ils ont perdu leur crainte du Seigneur, ils n’ont plus envie d’entendre ce qu’Il a vraiment à dire (Il vous sera demandé compte pour chaque chose) Sainteté, sainteté, Sainteté, soyez saints car je suis saint. Tremblez d’effroi car je viens.»

Le Sens

Les personnes impliquées dans cette rencontre/visite ont été profondément touchées non seulement sur le moment mais pendant plusieurs jours. L’un d’eux m’a téléphoné, au bord des larmes, « J’ai réfléchi à cela toute la journée. Maurice qu’est ce que cela veut dire ? » Bonne question. Je crois que cela veut dire plusieurs choses, et je voudrai essayer de résumer ce qui, à mon avis, est en train d’arriver.

Dieu appelle encore son peuple à la repentance (deux de ces trois messages angéliques contiennent des exhortations à la repentance)… mais il a résisté au bâton de correction, aussi le Seigneur se prépare à lui envoyer l’une des pires formes de jugement ; Il est en train de se tenir à l’écart, et le laisse suivre son propre chemin : «je les laisserai maintenant suivre leurs propres convoitises et (je vais maintenant) me tenir hors du chemin.» C’est un jour terrible que celui ou Dieu nous laissera nous adonner aux convoitises et désirs de nos propres cœurs!

Nous entrons dans une saison de visitation divine, et Dieu dirige l’enjeu sur terre (un de ces moments du «souvenez-vous de ce jour») Il appelle son Église à revenir à la repentance, à l’intimité et à la sainteté.
Ces trois messages ne sont pas nouveaux. Nous les avons déjà entendus avant … repentance, intimité, sainteté.



Trouvé sur Blogdei
(Trad. M.J.)

1 commentaire:

  1. merci pour ce message Jean-Luc, c'est vrai il n'est pas nouveau car le Seigneur est patient, Il ne veut qu'aucun ne soient perdus et Il avertit son peuple encore et encore......quelle grâce.
    Mais déjà Il a commencé à juger son peuple car trop c'est trop.
    Un jour j'ai demandé au Seigneur qu'il m'accorde la grâce de voir un ange de Dieu, j'en avais assez dans les combats de voir les autres.....mais je n'en n'ai jamais vu, Dieu l'a voulu ainsi, mais je crois à ces visitations particulières qui nous remplisse d'effroi et nous laisse, comme pour les prophètes, tout brisé au pied de notre Père et de notre Sauveur, cela doit être terrifiant mais aussi réconfortant car leur puissance est à notre service toujours.......Que le Seigneur soit béni en LUI et qu'IL bénisse chacun en particulier sur ce blog.

    affectueusement en LUI

    Roseline

    RépondreSupprimer