mercredi 3 novembre 2010

Pétition en faveur de nos frères iraniens.



Une pétition a été lancée par les églises allemandes pour la mise en liberté des personnes suivantes: pasteur Youcef Nadarkhani et le pasteur Behrouz Sadegh afin qu'elles soient relâchées. 

Je l'ai un peu retouchée pour la faire correspondre au contexte francophone et j'ai rajouté quelques infos concernant les autres chrétiens iraniens qui avaient été emprisonnés en même temps que ces deux pasteurs et qui sont maintenant remis en liberté dans l'attente de leurs procès.

Exemple de lettre que vous pouvez imprimer, signer et envoyer à l'ambassade de votre pays:


Monsieur l'ambassadeur,


Les personnes ci-après mentionnées ont été arrêtées et mises en détention en juin 2010 à cause de leur foi chrétienne: à Rasht: Pasteur Youcef Nadarkhani et à Shiraz: Pasteur Behrouz Sadegh.



Selon les déclarations de l'avocat du pasteur Youcef, le tribunal aurait déclaré l'avoir condamné à mort pour « délit de pensée ». Même si aucun document officiel ne lui a encore été transmis pour confirmer cette condamnation, il s’agit là d’une violation flagrante de la loi portant sur la liberté de religion.


Son Excellence le président de la République Iranienne ainsi que le gouvernement iranien se réclament comme un gouvernement qui désire promouvoir la justice.

Nous, les signataires, conservateurs ou libéraux, de droite ou de gauche, chrétiens ou musulmans, Allemands, Européens, Américains, Iraniens et personnes de bonne volonté du monde entier qui nous accordons sur le fait que les Droits de l’Homme, la liberté de religion, de conscience et la valeur à accorder à toute vie humaine sont des principes universels, demandons au gouvernement iranien de libérer immédiatement et sans aucune charge le pasteur Youcef Nadarkhani et le pasteur Behrouz Sadegh.


Signature:




Je rappelle ici les coordonnées des ambassades francophones:

Pour la France :
Ambassade d’Iran :
Son Excellence, Monsieur Seyed Mehdi Miraboutalebi, Ambassadeur d’Iran en France
4, avenue d’Iéna
75116 Paris
Tél : 01.40.69.79.00 – Fax : 01.40.70.01.57
E-mail : cabinet@amb-iran.fr

 Pour la Belgique :
Ambassade d’Iran
Son Excellence, Monsieur Ali Asghar Khaji, Ambassadeur d’Iran en Belgique
Avenue F. D. Roosevelt 15
1050 Bruxelles
Tél : +32(0)2 627 03 50 51 – Fax : +32 (0)2 762 55 49

Pour le Canada (écrire en anglais) :
Ambassy of the Islamic Republic of Iran
245 Metcalfe St. Ottawa,
Ontario K2P 2K2
Canada
Fax : +1 (613)-232-5712



Que pouvez-vous faire d’autre?


Apportez votre soutien à cette pétition en l’envoyant par e-mail à tous vos contacts ou en l’insérant dans les favoris de votre réseau social internet.

Chers frères et sœurs, nous vous saluons dans le nom de Jésus ! Que Dieu vous bénisse et merci infiniment pour votre soutien.


Nous vous prions de prendre contact avec le gouvernement de votre pays et d’informer également d’autres groupes de personnes qui militent en faveur des Droits de l’Homme. Trois des prisonniers ci-dessus mentionnés sont dans une situation critique. Il s’agit :

1. du pasteur Yousef Nadarkhani (condamné à mort pour « délit de pensée »).
2. de la sœur Fatemeh Passandide (épouse du Pasteur Youssef. Elle avait été condamnée à la prison à perpétuité pour « délit de pensée », mais libérée sans explications quelques jours plus tard).
3. du pasteur Behrouz Sadegh-Khanjani (1 juge sur 3 a déjà signé son arrêt de mort)


PS : Les autres chrétiens emprisonnés avec eux ont été libérés sous forte cautions il y a quelques temps, avec l'ordre impératif de ne pas raconter les circonstances de leur détention. Par exemple, la sœur Fatemeh Turk Kajori, épouse du pasteur Behrouz, a été provisoirement remise en liberté sous caution de $ 25,000 et elle est toujours en attente d’être jugée.


Nous vous prions d’insérer vos signatures et vos noms dans vos lettres et de les envoyer au gouvernement ainsi qu’aux groupes qui militent en faveur des Droits de l’Homme. Priez également pour les frères et sœurs qui sont persécutés ainsi que pour leurs enfants. N'oubliez pas non plus de prier pour ceux qui leur font du mal, afin que leur coeurs puissent être touchés et qu'ils puissent recevoir, eux aussi, l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ.


Nous vous remercions pour tous vos efforts. Que Dieu vous bénisse. Je pense toujours à vous dans mes prières. 


PS : Le pasteur Gh.* se porte bien et il s’investit pleinement pour que cette situation de crise soit connue du plus grand nombre. Il s’est également rendu au siège des Nations Unies à Genève afin d’y présenter la situation de ces prisonniers.
Pasteur R.D.* 


*Pour des raisons de sécurité les noms de ces deux pasteurs ont été abrégés.





View Current Signatures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire