lundi 12 mai 2014

Visite d'Andro en France

Tournée d'information sur la situation de l’Église d'Iran.

Vous avez probablement entendu parler du pasteur iranien Youcef Nadarkhani qui avait été condamné à mort en Iran l'année dernière à cause de sa conversion au Christ. De nombreuses campagnes médiatiques et des pétitions avaient été lancées afin de faire connaître sa situation en occident et permettre d’infléchir les décisions du tribunal qui l'avait condamné à la peine capitale au seul motif de ses opinions religieuses. Sa libération à la suite de cette campagne de prière  et des pressions médiatiques exercées avait réjoui toute la chrétienté. Mais un certain nombre de chrétiens iraniens restent toujours incarcérés dans des conditions très difficiles et l'avenir s'annonce sombre.


Youcef appartenait à un mouvement « d'églises de maisons » (c'est à dire sans lieu de culte autorisé et se réunissant donc dans les maisons des fidèles). Or ce mouvement expérimente en ce moment un taux de conversions étonnant pour un pays où l'abandon de l'islam est pourtant puni par la peine capitale devant les tribunaux religieux. A titre d'exemple, dans la ville de Chiraz qui regroupe environ un million d'habitants, les services de sécurité parlent de 30 000 convertis ces dernières années.

Mr Firouz Sadegh-Khanjani (surnommé « Andro ») qui est l'un des dirigeants de ce mouvement et qui a été obligé de s'expatrier pour rester libre de ses mouvements, envisage de venir en France dans la deuxième quinzaine de Mai pour nous parler de la situation de ses frères et soeurs de l’Église d'Iran. Seriez-vous intéressés de l'accueillir pour une réunion d'information ? Si c'est le cas, prenez contact avec moi pour planifier correctement son séjour :  blog.porte-parole(arobase)orange.fr

Andro parle couramment le français et ne nécessite donc pas l'emploi d'un interprète. Il serait principalement logé à Vierzon à cause de la position centrale de cette ville sur le réseau ferroviaire et autoroutier français. Il sera juste demandé aux communautés qui l'inviteront de prendre en charge les trajets et les repas et éventuellement la nuitée qui suivra la conférence. Il serait également souhaitable de permettre qu'un appel à la prière et aux dons puisse être lancé à la fin de la réunion d'information, pour ceux qui voudraient aider spirituellement et financièrement ces frères et sœurs dans ces moments difficiles.

Quelques liens (en français et en anglais) qui permettront de mieux connaître la situation de l’Église d'Iran :

eglisediran.blogspot.fr
 
http://www.eleutherie.eu/
 
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/search?q=iran
 
http://aclj.org/iran/update-from-iran-christian-pastor-youcef-facing-imminent-execution-faith
 
http://www.chretiensdorient.com/article-iran-la-surveillance-des-chretiens-s-est-accrue-118474249.html
 
http://www.aina.org/news/20100829162034.htm
 
http://fidepost.com/arrestations-en-masse-de-chretiens-en-iran-et-condamnations-penales/
 
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2012/05/13/iran-les-services-de-renseignement-arretent-ceux-qui-se-convertissent-au-christianisme-iranian-intelligence-agents-target-arrest-christian-converts/
 


Pour mieux connaître Andro :

son blog : http://www.bereshith.org/
 
Tweeter : https://twitter.com/Andronikus
 
Facebook : https://www.facebook.com/firouz.khandjani?fref=ts


 Interview d'Andro par Philippe Malidor.
Bourges le 19.05.2014




+ Interview audio sur RCF en Berry
dans l'émission "paroles de protestants" :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire