mercredi 22 juin 2016

La foi chrétienne dans la Perse ancienne et moderne (l'Iran).



Adronicus Sadegh-Khandjani est l'un des représentants de l’Église d'Iran (un mouvement d'églises de maison iranien qui par le témoignage personnel de ses membres expérimente beaucoup de conversions de musulmans à la foi en Christ). Il était de passage en France au mois de Mai 2016 et a tenu une série de conférences en différents endroit de l’Hexagone pour nous parler de la situation difficile des chrétiens dans son pays.
Contrairement à ce qui beaucoup croient, l'Iran a longtemps été un pays à forte majorité chrétienne et en garde de nombreuses traces encore visibles dans sa culture. Ce n'est qu'assez récemment que ce pays est devenu majoritairement musulman.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo enregistrée au Centre Protestant des Blossières à Orléans le 12 Mai 2016 qui retrace rapidement l'historique très peu connu de la foi chrétienne dans ce qui était la Perse il y a 2 000 ans et que nous appelons aujourd'hui l'Iran. 

 

Une seconde vidéo tournée la même soirée nous amènera (dès qu'elle sera en ligne) dans une réflexion sur la notion de « réveil » selon les Écritures. Car il semble bien qu'à cause d'une mauvaise compréhension de ce qu'est la « part de l'homme » dans le plan de Dieu, il circule actuellement dans les milieux chrétiens modernes une fausse notion assez passive de ce que devrait être un réveil spirituel.

Andronicus a donné d'autres conférences et études bibliques à d'autres endroits. Elles seront mises en ligne au fur et à mesure de leurs traitements techniques.


Sur le même sujet : 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire