Il lisait avec sa langue !

.

'' Bienheureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie, et qui gardent ce qui y est écrit.'' ( Apocalypse 1: 3 )

'' Tes paroles ont été pour moi… la joie de mon cœur.'' ( Jérémie 15 :16 )

Un chrétien raconte sa visite à un vieillard aveugle, sans mains et à moitié paralysé :

Tout autour de lui étaient éparpillées des feuilles de carton percées de petits trous : c'était sa Bible en Braille. Le vieil homme me raconta l'accident qui l'avait handicapé de la sorte, puis il poursuivit :

- L'avenir me semblait sans espoir quand, un jour, Jésus Christ m'a rencontré. Il est devenu mon Sauveur. Il m'a rendu la sérénité. En moi s'est éveillé le désir de lire la Parole de Dieu pour mieux le connaître.


- Mais comment lisez-vous l'écriture Braille ?

- Elle ne me semblait d'aucun secours puisque je n'ai pas de doigts. Mais un jour j'ai cru entendre la voix du Seigneur me dire : “Apprends à lire avec ta langue”. J'ai prié pour recevoir cette Bible en Braille, et quand elle m'a été donnée, j'ai commencé à apprendre à lire ainsi le Livre de Dieu. Il m'a fallu beaucoup de patience, mais j'y suis arrivé.

- J'aimerais que vous me lisiez un verset.

Une feuille de sa Bible était devant lui. De sa langue, il toucha légèrement les signes et il traduisit :

“ Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ” (Philippiens 4 : 4)

Combien de chrétiens ont des mains, des yeux et une Bible, mais n'ont pas faim de la Parole de Dieu !

“J'ai de la joie en ta Parole, comme un homme qui trouve un grand butin” ( Psaume 119 : 162 )


( http://www.bpcbs.com/ calendrier la bonne semence )

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La grippe, la foi et la réflexion...

La Vallée d’Acor : ce lieu où Dieu transforme le malheur en Bénédictions !

La vision d’Ove Falg en 1928.