dimanche 29 avril 2012

Pour qui les chrétiens doivent-ils voter ?




Avec le deuxième tour des élections présidentielles françaises, beaucoup de chrétiens se demandent comment voter et pour qui. Certains sites évangéliques ont même carrément pris parti pour l'un des deux candidats et contre l'autre, mais sans paraître s'interroger vraiment sur les motivations profondes qui les ont amenés à faire leur choix. Car enfin, il serait important de se demander quelles sont les raisons qui font qu'un chrétien souhaite qu'une personne soit au pouvoir plutôt que telle autre ?

Lorsque le peuple d'Israël a voulu un roi, Dieu ne s'y est pas opposé et lui a donné Saül, qu'Il a rejeté quelques temps plus tard à cause de sa désobéissance et de son mensonge (1 Sam. 16 : 1.).

C'est Dieu qui met en place les gouvernants et qui les détrône (Dan. 4 : 14 et 22 – Rom. 13 : 1.), en fonction de projets qui n'ont rien à voir avec les nôtres et qui voient beaucoup plus loin que l'assouvissement de nos besoins immédiats de sécurité (affective, sociale, matérielle ou financières).

Il suffit de voir comment le prophète Élie est chargé de la mission d'intronisation d'un roi qui va être une véritable plaie pour Israël (Azaël roi de Syrie : 1 Rois 19 : 15.- 2 Rois 8 : 12-13.), pour comprendre que les intérêts personnels et égoïstes du peuple juif n'étaient pas l'intention première de l’Éternel. Il voyait beaucoup plus loin et beaucoup plus éducatif... même si les conséquences en étaient certainement plus douloureuses... mais qui veut regarder en face cet aspect troublant des projets de la Divine Autorité ?

Pour les élections qui viennent, je conseillerai donc aux chrétiens de bien considérer ce qui motive leur démarche électorale avant d'entrer dans l'isoloir. Car les discours des deux candidats restants ne sont pas des paroles de vérité et semblent motivés surtout par des calculs électoraux. Ils cherchent évidemment à séduire ceux qui les écoutent. Alors, avant de voter, souvenez-vous combien de chrétiens sincères ont voté Hitler en pensant faire le bien de l'Allemagne ; Nous savons tous la catastrophe qui s'en est suivie et qu'ils ont payé de leur sang et de celui de leurs enfants.

Lors des dernières élection présidentielles en 2007, le Seigneur m'avait montré quel serait l'avenir de la France quand le président actuel parviendrait au pouvoir. J'avais alors posté sur un site évangélique très connu le Texte de Zacharie qui m'avait été donné sur ce sujet :

« L'Éternel me dit : Prends encore l'équipement d'un berger insensé ! Car voici que Moi-même je fais surgir dans le pays un berger qui n'interviendra pas en faveur des (brebis) qui sont sur le point de disparaître ; il n'ira pas à la recherche de la plus jeune, il ne guérira pas celle qui est blessée, il n'alimentera pas celle qui est debout ; mais il dévorera la viande de celle qui est grasse et il déchirera jusqu'à la corne de leurs pattes... » (Zacharie 11 : 15-16.).

Mon post n'est malheureusement plus en ligne sur le site en question, mais 5 ans après que constatons-nous? Comme c'était annoncé et malgré un PIB en constante augmentation, de plus en plus de pauvres n'ont plus les moyens de se nourrir et de nourrir leur famille sans l'aides des restaurants du cœurs et des autres oeuvres caritatives ; De plus en plus de pauvres ne se soignent plus correctement à cause de leur incapacité à faire face aux frais que cela leur occasionne ; Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres souffrent de plus en plus de leur incapacité à subvenir à leurs besoins minimums. Malgré une politique générale de radiation à « Pôle Emploi » qui nous voile les vrais chiffres, de plus en plus de personnes se retrouvent sans travail et sont malheureusement stigmatisées comme des faignants et des parasites...

N'allez surtout pas croire que j'en pincerais davantage pour le candidat opposé ! Car il apporte dans ses projet plusieurs options de mort qui contribueront à répandre la malédiction sur le pays à cause du sang répandu injustement (avortement, euthanasie... ). Comme l'écrivait un frère en Christ récemment, nous somme un peu dans la même situation que des prisonniers dans un camps de la mort à qui on donnerait la possibilité de choisir entre plusieurs « kapos ». Allons-nous choisir celui qui semble « le moins mauvais », ou nous écarterons-nous de ces simagrées piégées et manipulatrices ?

Nous savons tous que pour remplir un stade, il est indispensable qu'il y ait deux équipes opposées. Mais nous semblons ignorer que c'est la même chose dans des élections. Quelque soit le vainqueur, nous serons de plus en plus pressurés par les pouvoirs financiers qui rançonnent les peuples, car nous ne ferons que choisir la main qui nous fera avaler la potion amère, mais il faudra bien l'avaler.

Les ambassadeurs des pays étrangers ne participent pas aux élections françaises, car ils sont les représentants d'autres intérêts que ceux du pays dans lesquels ils habitent. Selon l'apôtre Paul : « nous sommes ambassadeurs pour Christ » dans un monde qui ne laisse même pas de place à ses ambassades (2 Cor. 5 : 20 – Mat. 8 : 20.), avons-nous conscience de cette réalité ?

Si vous êtes convaincus d'avoir reçu une parole de la part de Dieu, allez oindre le candidat que Dieu vous a désigné nommément. Mais si vous n'en êtes pas certains, j'aimerais vous rappeler un avertissement de l'apôtre Paul qui devrait être pris au sérieux :

«  tout ce qui ne résulte pas de la foi est péché. » (Rom. 14 : 23.)

Il est donc important de ne pas agir pour d'autres raisons que la foi dans ce que la Parole nous dit explicitement. Tout le reste nous ferait « manquer le but ».

33 commentaires:

  1. oui en gros tu ne te mouilles pas et on en est au meme point, on aurait voulu savoir pour qui tu as voté en 2007 et pour qui tu penses voter en 2012.
    C est facile de dire aux chrétiens d etre responsable de leurs décisions et de les avertir, mais puisque tu dis que DIEU t as parlé en 2007. QUe t a il dit pour 2012 et quel est ton choix?
    j aiumerais avoir ta réponse

    RépondreSupprimer
  2. DIT NOUS CLAIREMENT POUR QUI TU VA VOTER ET POURQUOI OU SI TU T ABSTIENT.
    Moi je pense qu on ne doit pas se concentrer sur ce qu un candidat dit ou est mais sur les decisions et lois qu il a prisent et qu il va prendre.
    Sarkosy a fait comprendre que certains chomeurs sont faignants, c est en partis vrai mais si s etait la gauche qui avait été au pouvoir, est ce qu il;y aurait eu moins de chomage?
    NOUS SOMMES DANS UNE PERIODE DE CRISE, est ce que la francr aurait évité la crise si elle avait été au pouvoir?
    Ce sont toutes ces questions qu il faut se poser.
    Moi je vois aussi que mr sarkosy proclame les origines chretiennes de la france, quand un hollande est pour le mariage gay et l euthanasie.
    Sarkosy est marié, hollande non.
    Déja je ne concoit pas de voter pour un futur president qui vie en concubinage. Cetes Sarkosy a divorcé mais a l initiative de sa femme et je pense qu il a aussi récolté ce qu il a semé, mais il s est remarié.
    Tandis qu hollande a une copine, déja un président qui présentera à l international une femme comme sa copine, c est ridicule.
    ENFIN BREF.
    Moi je vote sarkosy

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme,

    Tu n'est pas très sérieux ! Tu arrives sans te présenter et en plus tu voudrais que je te dise comment je vote ?

    Et après m'avoir parlé comme tu l'as fait, tu voudrais savoir ce que le Seigneur m'a montré concernant la France ? Si je le dis ici, ce n'est pas pour toi mais pour tous les autres qui viennent sur ce blog, parce que la France est sous un jugement et l'autorité qui va être mise en place sur elle participera à ce jugement.

    Dans notre pays, 200 000 bébés sont assassinés chaque année dans le ventre de leur mère et leur sang innocent crie à Dieu qui va malheureusement finir par le réclamer à ceux qui l'ont répandus ainsi qu'à leurs complices.

    La solidarité sociale qui faisait l'honneur de l'état français est en train de s'effondrer et ne tient plus que par les actions privées des associations caritatives, or c'est pour un manque de solidarité avec les plus pauvres que Sodome et Gomorrhe ont été jugées (Ez. 16 : 49.).

    Avec les lois sur l'euthanasie, ce seront bientôt les vieillards qui seront mis à mort, comme on le voit dans certaines affaires au pays Bas, où les pressions exercées sur les personnes en fin de vie dont l'entretient coûte trop cher à entretenir, les amènent par lassitude à signer l'autorisation de procéder à leur propre mise à mort...

    Et je ne m'étendrai pas sur les cérémonies démoniaques auxquelles participent de nombreux décideurs important de notre pays, et dans lesquelles des enfants sont assassinés et d'autre violés sans aucun remords... Ce n'est pas parce que les preuves manquent que Dieu ne le voit pas et qu'Il n'exercera pas son jugement sur ceux qui pratiquent de telle choses et aussi sur ceux qui les cachent.

    Un peuple qui pratique l'injustice et qui ne s'en repend pas n'aura jamais à sa tête un homme juste pour le diriger. Toutes les campagnes de jeûnes et de prières n'y changeront rien.

    Jean-Luc B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean Luc ce qui est important se n'est pas d'avoir un président juste dans le sens de la parole car c'est impossible .. Mais c'est de servir celui que D.ieu a choisi pour faire accomplir sa volonté ... Car comme tu le précises dans ton message, D.ieu est souverain et c'est lui qui élève et qui abaisse les hommes d'état.

      Le problème se situe entre le moment où ils sont élevés et où ils sont abaissés... Dans ce laps de temps plus ou moins long, il peut se produire effroyables drames, nous sommes en occident bien placés pour en juger la puissance...Avec Hitler ...
      Aussi je préfère voter Sarkozy car j'en ai reçu l'ordre de D.ieu
      et j'ai confiance en la puissance de D.ieu pour gérer mon pays ... Quand au nouvel ordre mondial je l'ai remis dans les mains de mon D.ie qui fera, la aussi, concourir toutes choses pour le bien de ses enfants .

      L'important c'est d'avoir l'oreille du disciple qui ne faut rien s'en en avoir été informé par D.ieu ou son Fils. SHALOM MARTINE

      Supprimer
    2. ET bien tout bien réfléchi et après avoir lu tes commentaires intéressants je vais voter pour notre Seigneur Jésus Christ car il n'y a que l'action de sa royauté qui peut nous procurer à tous (aux pauvres, aux exploités, à tous ceux qui souffrent d'injustice et de mépris, tous ceux qui gémissent dans ce monde à cause de la domination de l'homme) la délivrance .... Mon suffrage n'aura sans doute aucun poids dans l'urne mais j'espère que le Père et son Fils mon maitre la remarquera !
      Fraternellement,
      Etienne

      Supprimer
    3. "Aussi je préfère voter Sarkozy car j'en ai reçu l'ordre de D.ieu"

      Je me demande "quel"D.ieu, vous a donné cet ordre?

      Supprimer
    4. Cela vous étonne que D.ieu donne son avis ..... la bible est pleine de ce type d'action de D.ieu en l'homme .;.... car D.ieu n'a que ses enfants sur terre pour agir ! D.ieu a choisi d'avoir besoin de nous ....

      Le fait que Sarkozy ne soit pas réélu ne me pose pas de problème ... au travers de ce vote clean, car sans extrémistes des droites et du centre .. a démontré que la moitié de la France soutient le projet Sarkozy....

      Pour 5ans nous sommes avec Hollande et après ......?

      Les positions de la droite sarkozienne commencent à envoyer des messages à ceux qui sont en train de découvrir qu'ils se sont fait bleffer......

      Nous travaillons dans le long terme et gardons nos positions spirituelles ....nous qui croyons que les principes chrétiens soutiennent les fondations de ce pays ...

      Aussi nous continuons à prier pour la suite ...Martine G

      Supprimer
  4. Tous les peuples pratiquent l'injustice, y compris évidemment la France. Et cela va en augmentant. Le péché abonde de plus en plus. Le mal de plus en plus. Jusqu'où ??? Quel que soit notre vote, nous aurons le dirigeant que nous aurons mérité, puisque nous l'aurons élu, un injuste certainement, puisque humain, vivant dans un monde perdu. Il faut que les choses se passent selon le dessein de Dieu, et en ce moment, je ne suis pas certaine que son dessein concernant le monde soit si bienfaisant que ça... (Je peux me tromper).
    Au fait, Jean-Luc, petite question subsidiaire : pourquoi ne voit-on plus les commentaires ?
    Amitié fraternelle,
    milliearuna

    RépondreSupprimer
  5. Merci Jean-Luc.
    Pour être franc, j'ai de plus en plus de mal à supporter les soit-disantes analyses politiques des blogs chrétiens évangéliques, que ce soit dans les articles que dans les commentaires.
    J'ai remarqué que souvent, pour justifier le choix que nous pensons être de Dieu, mais qui ne reflète que l'idéologie de bon nombre d'evangeliques, nous utilisons les armes du monde : la moquerie, la calomnie, le commérage, la superficialité et même parfois le mensonge.
    On ne peut avoir les mêmes idées politiques, tout ceci est complexe, mais ce que j'aime dans cet article, c'est que tu parles d'éthique, mais aussi d'amour pour les plus pauvres, ceux qui sont ds la difficultés.
    J'ai peur lorsque je lis des commentaires emprunt de haine dans les blogs évangéliques et je préfère me dire que ceux qui pensent autrement n'en laissent tout simplement pas mais qu'ils existent.
    C'est dur à écrire mais j'ai même honte de ce que je lis parfois, et je crois que vais arrêter, d'ailleurs de suivre ces blogs.

    Yannick

    RépondreSupprimer
  6. philippe de gaza3 mai 2012 à 12:07

    ce qui compte avant tout c'est d'aller voter, sans tenir compte des commentaires de blogs évangéliques qui portent quasiment tous à droite voir extreme droite.
    Il faut voter sereinement pour celui qui correspondrait le plus aux valeurs qui nous paraissent essentielles, pour beaucoup les valeurs morales comptent beaucoup, mais pour d'autres ce qui peut paraitre essentiel c'est ce qui touche à la vie de tout les jours.
    Pour ma part j'ai choisi de voter pour celui qui incarne le mieux le rassemblement et qui ne cherche pas à dresser une catégorie de français contre les autres

    Je trouve lamentable la plupart des commentaires des autres blogs évangéliques tellement ils s'éloignent considérablement des valeurs d'amour de respect de notre prochain qui est au coeur du message du Christ.

    Je trouve aussi lamentable de proposer une réflexion sur un blog pseudo evangélique je veux parler de blogdei pour amener les personnes à prier pour avoir une conviction et le mail d'après de manipuler les bloggeurs pour leur dire pour qui voter ou encore plus hypocritiquement pour qui ne pas voter.

    Philippe de Gaza

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Jean Luc Burnod,

    Dans un précédent article tu éveillais l'attention sur un passage de l'écriture qui me parait très utilement avoir sa place ici. Pour ceux qui peuvent encore échapper à "l'hypnôse" générale entretenue sur notre nation et notre peuple:

    "Voici quel a été le crime de Sodome, ta soeur. Elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l'indigent.
    Elles sont devenues hautaines, et elles ont commis des abominations devant moi. Je les ai fait disparaître, quand j'ai vu cela.
    "
    Ezechiel 16; 49-50

    Le Seigneur te bénisse et te fortifie Jean Luc.

    Didier ROLLAND

    RépondreSupprimer
  8. Didier ROLLAND8 mai 2012 à 11:42

    J'avais à coeur hier matin de souligner un passage tellement limpide de l'Ecriture (Ezechiel 16; 49-50), mais j'avais en même temps un oeil sur la pendule pour partir bosser, ce qui fait que j'ai été maladroit et pas très compréhensible quant au sens de mon propos (d'une utilité fort relative d'ailleurs puisqu'une ou des personnes sous hypnose ne peut ou ne peuvent entendre que la voix de la personne qui s'est emparée de leur conscience).
    Comme vous (m'adressant à des frères et soeurs chrétiens), j'aime mon Seigneur, Jésus Christ Dieu vivant, Lui qui dit "vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres". Or ces derniers temps, à travers des évènements relatifs à ce monde de corruption, la "voix chrétienne" ne parait pas refléter de quelconque liberté, bien au contraire.
    Notre frère Paul s'écrie: "Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? " Romains 8; 35.
    Je suis parmi les plus misérables des citoyens de ce pays que j'aime (la France), cependant j'ai envie de dire:
    Qui nous a séparés de l'amour de Christ? était-ce la facilité, le confort, la surconsommation de tout ce qu'il y a de meilleur, le blindage de nos portes et de nos coeurs, ou la crainte perpétuelle d'en perdre un peu?
    à suivre...
    .

    RépondreSupprimer
  9. Didier ROLLAND8 mai 2012 à 11:46

    suite:
    Qui nous a séparés de l'amour de Christ? était-ce la facilité, le confort, la surconsommation de tout ce qu'il y a de meilleur, le blindage de nos portes et de nos coeurs, ou la crainte perpétuelle d'en perdre un peu?
    Pour revenir à l'agitation électorale et ce qu'elle à révélé d'incohérence dans les consciences chrétiennes, il m'est arrivé, bien que n'ayant aucun autre point commun avec les anars (que celui de n'avoir rien à perdre ni à regretter dans ce monde), d'aller me promener sur leurs sites d'information et d'y trouver des formulations tres enrichissantes dans le sens de déjouer la "manipulation".
    Dommage que ces gens n'ont pas Christ sans quoi ils seraient moins en danger que nous d'endormissement mortel.
    Voici un petit article de la FA, sans prétention, dont nous pourrions avantageusement nous inspirer:
    "Il y a peu, certains des commentateurs patentés s'agitant autour du barnum qu'est l'élection présidentielle, s'étonnaient de ce que l'Etat n'ait pas, cette fois, organisé de grande campagne médiatique enjoignant le quidam à s'inscrire sur les listes et à se rendre aux urnes. "Quoi ?", bramèrent-ils en choeur, on voudrait nous priver de l'hymne à la joie du vote, on n'encenserait pas, cette année, la merveilleuse geste civique qu'est l'élection suprême ? D'aucuns y virent le signe d'une crise de foi touchant jusqu'au plus haut sommet de la pyramide républicaine ; d'autres, plus prosaïques, la simple volonté de faire quelques économies. La vérité, comme d'habitude, est ailleurs, bien que pas très loin. A quoi servent les élections ? Répondre qu'elles ne servent à rien est de l'ordre de la facilité, étant bien entendu qu'elles ont un but, un objectif, tenant tout entier dans le beau mot, ici galvaudé, de "distraction". Nous distraire c'est, dans ce cas, nous tenir à distance de l'essentiel, des luttes, de la rue, de la révolution, de nos rêves tout autant que des dures réalités. Or pour qui voudrait juger quel degré de "distraction" vise l'élection en cours, il lui suffirait de s'attarder sur le slogan mélanchonniste, "la révolution par les urnes". La bonne blague ! Mais qui fonctionne, et puisque, finalement, le Front de gauche fait correctement le boulot, contient la vague et la dirige vers des urnes plus funéraires que jamais, puisque des foules nombreuses semblent ne plus détecter l'oxymore se dissimulant sous cette formule mêlant révolution et urnes comme on mélangerait le feu et l'eau, pourquoi l'Etat se fendrait-il d'une campagne en faveur du vote ? Avec des bateleurs de foire tel Mélanchon les isoloirs n'ont pas besoin de promotion, et tant que le peuple continuera de les suivre en aveugles devenus muets du fait de leur avoir confié leurs voix, le capitalisme pourra dormir sans risque de cauchemar, tant veaux d'or et vaches sacrées seront assurément bien gardés."
    Que j'aimerais trouver autant de clairvoyance et de courage à dénoncer l'imposture, parmi ceux qui sont appelés à la liberté et à la vocation céleste en Jésus Christ, par Jésus Christ et pour Jésus Christ.
    Fraternellement, Didier ROLLAND.

    RépondreSupprimer
  10. Didier ROLLAND8 mai 2012 à 12:11

    Dernière partie:
    ... en Jésus Christ, par Jésus Christ et pour Jésus Christ qui à fait de nous des princes (et princesses) dans la Maison de son Père et qui s'adresse à nous par ces versets précieux plus que jamais du Livre des Proverbes:
    31.4
    Ce n'est point aux rois, Lemuel, Ce n'est point aux rois de boire du vin, Ni aux princes de rechercher des liqueurs fortes,
    31.5
    De peur qu'en buvant ils n'oublient la loi, Et ne méconnaissent les droits de tous les malheureux.
    31.6
    Donnez des liqueurs fortes à celui qui périt, Et du vin à celui qui a l'amertume dans l'âme;
    31.7
    Qu'il boive et oublie sa pauvreté, Et qu'il ne se souvienne plus de ses peines.
    31.8
    Ouvre ta bouche pour le muet, Pour la cause de tous les délaissés.
    31.9
    Ouvre ta bouche, juge avec justice, Et défends le malheureux et l'indigent.

    RépondreSupprimer
  11. Amen .... Didier ...pour le dernier message

    RépondreSupprimer
  12. pour vous encourager voici cette parle prophétique sur la France et son nouveau gouvernement.MG


    Message prophétique pour la France - Justin Abraham - Juillet 2012

    http://www.abri-vcf.com/index.php/sengager/actualite/actualite-des-nations/1986-message-prophetique-pour-la-france-justin-abraham-juillet-2012

    RépondreSupprimer
  13. Martine,

    J'ai de la difficulté à suivre ta logique. Tu appelais à voter Sarkosy car il te semblait le seul capable de gouverner correctement la France, et là tu nous met une prétendue "prophétie" qui nous prétend que c'est Hollande qui peut (je cite) "être influencé dans la bonne direction et amener un changement bénéfique à la nation." Faudrait savoir ...

    Alors, au bout du compte tu supportes les deux équipes en même temps ? Un drapeau du PSG dans une main dans l'attente du prochain match gagnant, et un fanion de l'OM dans l'autre puisque c'est lui qui est en tête actuellement ?

    Le mélange entre la politique politicienne et les pseudos "prophéties" attenantes amène toujours dans la même confusion...

    JLB

    RépondreSupprimer
  14. CHER JEAN lUC toi aussi tu m'étonnes avec des répponses tellement étroites qu'il n'y a plus de place pour l'intervention de D.ieu et de sa grâce ....

    Tu as raison de dire que je crois que Sarkozy était vraiment choisi par le Seigneur et je ne change pas d'avis à ce sujet ....la moitié de la France pense comme moi !!!

    Mais il y a le "mais" de la bonté de l’Éternel et de sa grâce en faveur de ceux qui pleurent et prient pour le pays ...TOUT CONCOURE AU BIEN DE CEUX QUI AIMENT D.IEU ..... Es-tu d'accord avec ça ???

    C'est la que se trouve toute la différence, entre une pensée humaine limitée par des raisonnements humains qui sont eux aussi limités...... et..... la pensée de D.ieu illimité ET PLEINE DE LA TENDRESSE DU PÈRE pour ses enfants. DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ...

    Figure toi que j'ai pleuré lorsque Hollande est passé ... Puis comme j'aime le Seigneur et sa présence, je lui parle chaque jour .... Figure toi que j'ai plaidé pour le pays ... Beaucoup d'intercession et je ne suie pas certainement la seule dans ce pays ... Et j'ai demander au Seigneur qu'il accorde la sagesse au nouveau président et j'ai surtout demandé qu'il puisse accepter de recevoir des conseils ...

    Et dans cette prophétie j'ai la réponse!

    La prophète dit que cet homme sera près à recevoir des conseils pour diriger le pays .... Aussi mon cœur a bondit de joie vers D.IEU.... Car La prière fervente du juste a une grande efficacité.
    alléluia

    D.ieu n'est pas comme les humains, il ne reste pas sur une idée mais sait intervenir la où nous ne l’attendons pas .... à cause de la foi des saints .... Je suis souvent exaucée et c'est ce qui fortifie ma prière et ma foi...

    Aussi je bénis cette prophétesse qui nous encourage à prier avec foi pour notre nouveau président.... affin que nous vivions en paix dans le pays.

    Car la foi est bien “une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas” (Hébreux 11: 1).

    QTSB Martine

    RépondreSupprimer
  15. .
    Martine, Martine,

    Je ne pense pas que tu en es consciente, mais les milieux que tu fréquentes et dont tu diffuses les liens ont une vision non scripturaire de Dieu et des relations qu'Il veut développer avec nous. Le Dieu qu'ils connaissent manque sérieusement de puissance et semble avoir impérativement besoin de campagnes de prières orchestrées par de pseudos « prophètes » pour arriver à installer en place le président de son choix.

    En résumé, selon eux, si le candidat de l'UMP que Dieu avait choisi n'est pas en place, c'est de la faute au manque de prières, mais il serait encore possible de rattraper un peu les choses en orchestrant une campagne de prière supplémentaire...

    Le Dieu que la Bible nous révèle ne ressemble pas à l'image qu'en donnent ces groupes prétendument charismatiques. Le Dieu de la Bible est puissant et place à la tête des pays qui Il veut, sans demander l'aide de personne : « C'est Lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence. » (Dan. 2 : 21.). Si Nicolas Sarkosy avait vraiment été le choix de Dieu, c'est lui qui serait président aujourd'hui et non pas François Hollande.

    Cependant, tu fais bien de prier pour notre président actuel, car c'est ce que la Bible enseigne. Mais il n'y a pas besoin de pseudos « prophétesses » prétendant avoir eu une révélation particulière pour le dire, il suffit de lire la Bible et de la mettre en pratique :

    « J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
    Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.
     » (1 Tim. 2: 1-4 et 8..)

    Cette « prophétesse » prétend nous révéler (je cite) : « que cet homme sera près à recevoir des conseils pour diriger le pays ». De qui se moque-t-on avec des « révélations » pareilles ? Ce n'est pas un scoop : tous les gouvernants du monde s'entourent de conseillers qui les aident à prendre des décisions, il est donc évident qu'ils écoutent et reçoivent les conseils !

    De cette pseudo « prophétie », il ne reste de bon que l'exhortation à prier pour les autorités en places. Mais je récuse tout « l'enrobage » brodé par cette « prophétesse » et consistant surtout à montrer au public l'excellence de sa relation avec Dieu dans le but de se donner un rôle de leader qui lancerait des campagnes de prières. Les secrets dont elle prétend avoir eu la « révélation » sont à la disposition de tout lecteur sérieux de la Bible, sans avoir besoin de tout ce cinéma qui fait briller la chair sous des alibis de prétendu combat spirituel prophétique.

    Il existe de vrais prophètes et de véritables prophéties encore aujourd'hui au milieu du peuple de Dieu, mais n'avalons pas tout ce qui se prétend « prophétique » sans exercer notre capacité de discernement ! (1 Cor. 14 : 29.)

    Amicalement.

    Jean-Luc B

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ta réponse !

    Je précise que je ne fréquente pas ces milieux !
    Je suis juste allée chercher la prophétie sur le site ..c'est un homme Justin Abraham qui la donné , (j'ai fais une erreur de personne )Car je crois que D.ieu se sert de personne qui ont un contacte privilégié avec leur Seigneur pour parler au pays CAR ILS EN PAIENT LE PRIX pour l'entendre ...

    Peux de gens passent du temps dans la prière et le jeûne pour recevoir les directives du Seigneur.

    Daniel était un prophète intercesseur qui obtenait la réponse du Seigneur à cause de son cœur tout entier pour D.ieu et son cœur plein d'amour pour son peuple.....

    C'est ce qui fait la différence lorsqu'on s'approche du Père pour qu'il déploie sa miséricorde et sa compassion pour un pays en proie aux mensonges de l'ennemie ...

    D.ieu cherche des intercesseurs qui se tiennent sur la brèche en faveur du pays Ézéchiel 22.30

    se qui veut dire de façon très claire que si nous intercédons ...le bras de D.ieu est mis en action.....

    Pourquoi ?
    Car il faut des âmes consacrés qui acceptent de se tenir face aux puissances (AVEC LE BOUCLIER DE LA FOI) pour demander pardon à D.ieu au NOM de ceux qui font le mal ...

    Cela s'appelle couvrir la faute ..... et cette position permet au Seigneur d'agir et à l'ennemie de reculer .. Car l'ennemie ne peut avoir des droits sur un lieu, un peuple, des âmes, que ci ces âmes ne sont pas protégés par un, voir plusieurs serviteurs (servantes) qui plaident devant D.ieu en couvrant du Sang de l'Agneau , au coté du grand Intercesseur Jésus, pour obtenir la faveur du Seigneur ....
    Se qui fit Abraham pour Sodome et Gomorrhe .... Mais le mal était trop important et seul le neveu d'Abraham fut sauvé !!!!

    Je crains que nous en soyons arrivés à ce stade comme décrit dans Matthieu 24.37 et suivant ....En retenant très précieusement les versets 45 à 51

    Cependant implorons D.ieu encore et encore, affin qu'une foi encore, il déverse son Esprit pour amener des âmes à la repentance et à la vie ... Jésus n'est pas venue pour des justes mais pour des pécheurs !!!

    Souvenons nous de la bonté du Père et du Fils pour continuer à combattre avec amour et miséricorde pour tous ceux qui sont abusés par l'ennemie de nos âme

    Une chose encore ..... j'ai entendu dimanche dans une émission protestante que le Brésil est en train de passer à D.ieu, + de 50% de chrétien évangélique et une influence importante sur le gouvernement avec des éléments chrétiens au pouvoir .....

    Qu'en penses ???

    RépondreSupprimer
  17. .
    Martine,

    Tout ton vocabulaire et tes schémas de pensées font malheureusement la démonstration que contrairement à tes dénégations, tu fréquentes assidument ces milieux par tes lectures et tes navigations sur le web.

    Je faisais remarquer que ces pseudos « prophéties » ne sont pas des révélations divines et qu'une simple lecture de la Bible nous en apprend davantage sur la pensée de Dieu, et toi tu esquives en déviant sur le sujet sur l'intercession, ce qui pose un sérieux problème de dialogue et dénote un refus de regarder les choses en face.

    J'avais pourtant bien précisé que l'exhortation à prier pour les autorités en place était le seul aspect positif de cette pseudo « prophétie ». Mais tout « l'enrobage » qui est autour est à rejeter, car il emploie des concepts et un vocabulaire piégés que tu utilises également sans en être bien consciente.

    Par exemple, prétendre qu'un prophète serait quelqu'un qui en a « payé le prix » par des grands sacrifices, c'est inverser complètement les échelles de valeur spirituelles et donner à l'homme une gloire qui ne revient qu'à Dieu.

    Dieu dispense ses dons à qui Il veut, selon sa grâce, et non pas comme une distribution de « bons points » où ceux qui « paieraient le prix » en œuvres méritoires (jeunes, longues prières, etc... ) mériteraient de plus grands dons spirituels que les autres. Ceux qui font fructifier les dons qu'ils ont reçus ne « paient pas le prix », comme le prétendent ces milieux où tu t'abreuves (et qui glorifient ainsi la chair en l'habillant de beaux déguisements spirituels), mais ils ont simplement compris la valeur incommensurable de la communion avec leur Sauveur et ils considèrent tout le reste « comme de la boue afin de gagner Christ » (Phil. 3: 8.).

    « Payer le prix » avec de la boue n'est pas une valeur marchande dans le royaume de Dieu et ne fait que glorifier la chair.

    Quel dommage que tu ne te contentes pas d'encourager à l'intercession sans rajouter tous ce fatras d'enseignements pollués qui élèvent la chair religieuse et les œuvres humaines au lieu de glorifier l'Oeuvre divine ! De même qu'un bon bistouri qui n'a pas été stérilisé peut détruire par l'infection qu'il provoque tout le bien accompli par la main experte du chirurgien, de même de bonnes exhortations polluées par des pensées religieuses charnelles amènent beaucoup de confusion et provoquent l'effet inverse de celui qui est voulu par l'Esprit.

    Martine, avant de sauter sur ton clavier pour me répondre, je te conseille de prendre le temps de la réflexion et de te débarrasser de toute cette « culture charismatique » non scripturaire qui pollue ce que Dieu peut t'inspirer véritablement. Tu aurais tout à y gagner et ceux qui t'écouteront également.

    Fraternellement.

    Jean-Luc B

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Jean-Luc B,

    Tu écris à Welcome : Ceux qui font fructifier les dons qu'ils ont reçus ne « paient pas le prix », comme le prétendent ces milieux où tu t'abreuves (et qui glorifient ainsi la chair en l'habillant de beaux déguisements spirituels), mais ils ont simplement compris la valeur incommensurable de la communion avec leur Sauveur et ils considèrent tout le reste « comme de la boue afin de gagner Christ » (Phil. 3: 8.).

    D'accord avec le faite que lorsque le but est celui de glorifier la chair ça ne vaut rien, et c'est que de la boue.

    Pourais-tu préciser un peu plus ta pensée concernant comment la frutification des dons reçus se fait pour qu'elle soit à la gloire de Dieu en expliquant ce que tu veux dire par : ils ont simplement compris la valeur incommensurable de la communion avec leur Sauveur ?

    Merci d'avance Jean Luc B.

    Que Dieu te bénisse,

    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  19. .
    Bonsoir Élisabeth,

    Je pensais à ce que Paul disait si bien pour l'avoir vécu :

    « Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts; et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.  » (2 Cor. 5 : 14-15.)

    Pas question de sacrifices ni de « prix à payer » qui glorifieraient une chair qui arrive encore à se trouver des qualités, mais un accent qui est mis sur le Seul qui le mérite.

    Amicalement.

    Jean-Luc B

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Jean-Luc B,

    merci, je viens de recopier cette excellente parole de Paul que tu apportes en la mettant bien en vue sur l'armoire de notre cuisine.

    Parole qui spésifie : qu'ils qui ne vivent plus pour eux-mêmes mais uniquement pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.

    Donc ils vivent uniquement pour le Don de Dieu ( Christ) et non pas en mettant en avant devant les hommes les dons qu'il leur donerait, et surtout encore moins de s'inquiéter à les faire frutifié eux-mêmes, car là ce serait à nouveau glorifier la chair, est-ce bien cela que tu veux dire ?

    Que Dieu te bénisse Jean Luc B dans son Don, qu'il te bénisse beaucoup,

    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  21. .
    Elisabeth,

    Ne commences-pas à m'attribuer des pensées qui ne sont pas les miennes. J'ai dit, et l’Écriture le confirme, qu'il y avait une séduction dans certains renoncements qui sont mis en valeurs et qui ne satisfont que l'égo. « Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair. » (Col. 2 : 23.). Tout dépend de l'état du cœur et à qui va la gloire.

    Pour reprendre la phrase de Paul que tu as prétendument collé sur l'armoire de ta cuisine, un véritable amoureux ne « paie pas le prix » du renoncement à toutes les autres femmes, car il n'y en a qu'une seule qui l'intéresse. Et il passera sa vie à faire fructifier cette relation dont l'Autre est le centre et le but. Il n'y a pas de place pour la glorification personnelle dans une démarche d'amour.

    Les prophètes, faiseurs de miracles et chasseurs de démons qui se trouvent devant le Trône dans Matthieu 7 avaient probablement « payé le prix » pour l'efficacité de leur vie spirituelle et miraculeuse, mais quel en a été le fruit ? Quelle est la réponse du Seigneur à ceux qui, habitués ici bas à se vanter de leurs œuvres spirituelles continuaient à faire de même devant le Trône de Dieu ?

    « Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. »

    Remarquons bien qu'il ne leur est pas reproché leurs péchés passés, mais ce qu'il sont en train de faire là, devant le Trône (« [i]vous commettez l'iniquité[/i] », le verbe est au présent), et qui n'est que le fruit amer de ce qu'ils ont cultivé durant leur vie... ils se glorifiaient eux-mêmes alors que la gloire est à Dieu seul et ils ont continué de la même manière à l'heure du jugement...

    Il y a d'importantes leçons à en tirer !

    Proverbes 27 : 14.

    Jean-Luc B

    RépondreSupprimer
  22. Sincèrement je ne comprend pas ce que tu veux dire Jean-Luc B,

    pourrais-tu me montrer à quel endroit «je t'attribuerai des pensées qui ne serait pas les tiennent » ?

    Et puis aussi, pourquoi la où j'écris : « que je viens de recopier cette excellente parole de Paul » , tu viens déclarer ensuite que « je l'aurais prétendument fait » ?

    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  23. Re-bonjour Jean-luc B.,

    Mes posts auraient-ils été mal compris ?

    Car là ou ta réponse est qu' il y a : « une séduction dans certains renoncements qui sont mis en valeurs et qui ne satisfont que l'égo », ( d'accord avec cela ) ,
    mon questionnement concernait plutôt une autre séduction consistant à s'accrocher à Christ ET AUX DONS reçus ET à certaines fructifications de ceux-ci , qui , de même ne satisfont que l'égo.

    A la place de vivre une Personne lui étant totalement soumis, devenant notre VIE, notre TOUT, notre DON .Colos.1/16-20

    Par contre effectivement Jean-luc B., : « Tout dépend de l'état du cœur et à qui va la gloire »
    et aussi la bible condanne toute attribution de pensées et d'actes à quelqu'un qui ne seraient pas les siens, divulgation de rumeurs, de calomnies, de faux témoignage envers son prochain ect. matt 19/18 prov 25/18

    « On n'est pas témoin de mensonges impunément et qui profère des tromperies n'échappera pas. » prov.19/5

    Ainsi par volonté de marcher dans la vérité, stp pourrais-tu me montrer à quel endroit tel que tu le dis « je t'attribuerai des pensées qui ne seraient pas les tiennent » ?

    Pour terminer lorsque je dis que : « je viens de recopier cette excellente parole de Paul en la mettant sur l'armoire de notre cuisine », c'est que je l'ai fait à ce moment-là, alors pourquoi par la suite affirmes-tu que « je l'aurais prétendument collé sur l'armoire de ma cuisine » ?

    Psaumes 115/13

    Elisabeth


    RépondreSupprimer
  24. .
    Lorsqu'on découvre qu'une même personne intervient avec plusieurs pseudos différents sur le même fil, il n'y a pas lieu d'être étonné qu'elle perde en crédibilité...

    JLB

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir Jean-Luc B,

    en effet...on peut facilement constater que ceux qui se cachent derrière plusieurs déguisements diférents sur un même fil, qu'ils en soient conscients ou pas, ils participent à semer sur leur passage divers réactions dont aussi la confusion, le doute et la méfiance...

    Allons-nous nous laisser intocxiquer par cela au point d'en arriver à nous justifier en nous appuyant sur cette raison pour décrédibiliser publiquement tout ce qui bouge y compris les personnes intervenant avec un seul pseudo sur le même fil ?

    Lorsque le temps semble tempétueux et confus, n'est-ce pas là une occasion magnifique supplémentaire qui nous est donnée, d'exercé concrètement notre foi en nous attendant uniquement en Celui en qui il n'y a ni changement ni ombre de variation ? Jac 1;16-21

    fraternellement en Christ,


    Elisabeth


    RépondreSupprimer
  26. les PSEUDOS permettent de s'exprimer sans être enfermé dans des aprioris..... et donne une liberté d'expression qui ne se réfère pas à du déjà lu ....Pourquoi vouloir toujours faire le tour de la personne ?
    C'est une attitude "emprisonnement mental" Au lieu d'être à l'écoute et parfois rien avoir a dire mais juste recevoir !!!!

    L’accueil de l'autre passe par une acceptation de l'autre tel que Dieu le voit ... Et je dois donc retirer mes sandales avant de le juger car le lieu où il se tient est une terre sainte... le lieu où se tient celui qui appartient à Dieu !Puis-je y mettre les pieds sans le blesser ?

    Martine

    RépondreSupprimer
  27. .
    Elisabeth/Martine,

    Je ne mettrai plus en ligne que les commentaires qui sont en rapport avec le sujet du fil, car là tu digresses fortement depuis un moment sans édifier personne.

    Jean-Luc B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. reconnais que Sarkozy n'était pas le pire !

      Je trouve dommage que suite aux évènements actuels nous ne soyons pas capable de reconnaître les erreurs au dernières présidentielles ..

      Cependant nous ne sommes pas obliger de dire pour qui nous votons c'est juste et c'est personnel ..
      Chacun est libre de prendre la décision de dire ou de se taire et chacun doit être respecté dans ses convictions ...

      Mais pour ceux qui ont pris l’initiative de parler et de se positionner il est juste qu'aujourd'hui nous analysions le résultat des courses.... tu ne crois pas !

      Pour ceux qui navigues avec un pseudo.... Mais c'est leurs problèmes ...
      Nous ne partageons que ce qui nous sembles juste de partager avec le plus d'objectivité possible...je suis moi même très ouverte pour écouter, mais ensuite.... je te rassure.... la huguenote ne bouge pas facilement de ses positions bibliques.... Et j'ai fait mes preuves qui d’ailleurs dérangent beaucoup car je ne bouge pas d'un pouce :!

      Pour ma part je continue de dire que Sarkozy était la solution acceptable sur le lot de propositions présidentielles... Et curieusement je préfère voter Sarkozy que pour Patrick GIOVANNONI pourtant chrétien ....

      être chrétien c'est être fidèle à la déontologie (si je puis dire) "biblique", ce qui n'est pas le cas de tous les chrétiens engagés loin s'en faut !!

      Ne juge pas trop vite des personnes que tu ne connais que par des... mots!
      Martine

      Supprimer
  28. certainement,lors de votations chacun est libre de se taire ou de prendre la dècision de dire comment il va voter ( pour qui, vote blanc ou pas voter), et chacun aussi à droit au respect dans ses convictions de vote ça oui.

    Cependant je trouve quand même surtout super important que chacun en arrive au final a agir par convicton personnelle avec Dieu ,( pareil pour plein d'autres sujets dont la nourriture bio, les réserves, la viande, le cuir, les vaccins, les pseudos...ect..)

    et pas en faisant aveuglément tout ce que le leader respecté et convaincu fait et dit de faire, basé simplement parce... qu'il le dit ! et cela en plus sans même prendre la peine de rechercher soi-même ce que le Seigneur aurait à nous dire en accord avec la bible! (rom.8)

    Et aussi je trouve que c'est également important de la manière qu'est émise une opinion de vote. Par exemple j'ai pu remarquer qu'il arrive que celui qui la donne fasse en sorte de mettre une certaine pression de crainte sur les autres en faisant comprendre suptilement ( ou pas ) que son opinion vient de Dieu et que c'est donc bien cette marche-là qui est la meilleure à suivre si on veut être certain d'être dans la vérité et la volonté de Dieu ( et donc être sauvé ).

    Il me semble qu'un berger qui a à coeur que les brebis du Seigneur prennent leur autonomie avec Celui-ci ne le fera pas de cette façon pour la bonne raison qu'il a justement à coeur la foi vivante de ses brebis,

    et car copier aveuglèment et froidement à la lettre les opinions des autres, même tout à fait bibliques et bonnes, sans être soi-même en relation avec le Seigneur, ne donnera pas la foi mise en pratique qui sauve et donc encore moins la vie !

    Alors pour terminer, après avoir prié le Père pour nos autorités et avoir voté ( ou pas ), finalement que ce soit ce candidat ou bien celui-là qui est choisi pour cette période à la gouverne du pays, qui serai-je pour venir par la suite le contester ?

    Au contraire, je l'accepte de ses mains avec gratitude parce que c'est Lui qui place et qui gouverne au-dessus, (Jean 19/ 11)

    Lui qui fait toutes choses bonnes selon ses desseins, de la même manière qu'Il désire gouverner nos vies si on choisit de lui laisser les rennes et de suivre ce qu'il dit.

    bien à vous,

    Elisabeth


    RépondreSupprimer