La plume

.
Il faut parfois si peu de choses
pour ensoleiller nos grisailles :
des riens, des pas-grand-choses,
un regard ami, un sourire canaille.

C'était un matin sans courage
où les gestes sont lents, traînants.
Le ciel obscurci ne fait plus son âge
et l'âme tire son linceul en gémissant.


Quelque chose attire mon regard.
C'était minuscule, frêle, inexistant.
Devant mes yeux étonnés, incrédules,
se tenait, échouée-là, une plume.

Où es-tu l'oiseau qui de bon matin
a perdu une plume dans la grisaille ?
colombe blanche, douce comme le satin,
furtif passage, fallait-il que tu t'en ailles ?

C'était comme une lumière, une étincelle
au milieu de ce matin blème.
Nul chant, nul froufrou d'ailes.
J'imaginais son odeur vivante et tiède.

Nulle ombre n'avait signalé sa présence.
Pourtant je possédais la preuve de son passage.
Cette plume me prouvait son existence,
mais elle est repartie, un rêve, un mirage.

Un oiseau est passé et je ne l'ai pas vu,
un oiseau a chanté que je n'ai pas entendu,
une colombe en mon coeur m'a émue,
signe de paix et d'amour, j'y ai cru.

J'ai pensé brusquement à ces moments,
toutes ces petites étincelles de joie
Comme une plume d'oiseau, qu'inlassablement
le Seigneur, avec tendresse, nous envoie.

Ce matin dans mon coeur
une plume s'est posée lentement,
un message de Sa tendresse :
"Vois, tu n'es plus seul maintenant !"

Merci Seigneur, malgré mes faiblesses,
merci de me donner tous les jours
ce reflet de Ta tendresse,
une plume de Ton amour.

Jean-Jacques MURAIL

http://ma-vie-en-bleu.over-blog.com/article-21477431.html

Commentaires

  1. Quel beau poème !
    Merci pour ce partage, je vais le placer sur mon blog aussi à la place des poèmes en septembre.
    N'hésitez pas à venir y déposer les vôtres, soyez bénis mes amis en Christ que je croise par ici.
    A bientôt Carole, Jean-Luc et les autres, soyez bénis et remplis du Saint-Esprit.
    Flo.

    RépondreSupprimer
  2. Joli Poème

    Ah oui je le connais celui là !!

    il vient du blog de ma soeur en Christ.

    Gros Bisous a tous

    Solange

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La grippe, la foi et la réflexion...

La Vallée d’Acor : ce lieu où Dieu transforme le malheur en Bénédictions !

La vision d’Ove Falg en 1928.