dimanche 20 juin 2010

Urgent : Un couple de chrétiens iraniens condamnés à mort.

Sources : Église d'Iran; Blogdei.com et france-israel.org


La situation en Iran évolue rapidement, sans susciter l’indignation des agences internationales de Droits de l’homme, avec l’arrestation et la menace de condamnation à mort d’au moins 9 nouvelles personnes.

Le pasteur Behrouz Khandjani (surnommé « Marco ») a été arrêté mercredi alors qu’il se rendait à Chiraz (sud du pays) pour y présenter sa défense. Ses défenseurs soupçonnent un piège tendu par la police politique qui, en contradiction avec la Justice, réclame des mesures exemplaires.

Ce vendredi, c’est son épouse, Fatemeh Tork Kojouri qui a été arrêtée avec 7 autres membres de leur église, un jeune mouvement pentecôtiste nommé Église d’Iran. Le mouvement craint de nouvelles arrestations.


Fatemeh Pasandideh (surnommée « soeur Tina ») se trouve quant à elle depuis une semaine en prison. L’objectif de son emprisonnement est d’accroitre les pressions sur son mari, le pasteur Youcef Nadarkhani (en photo ci-dessus avec sa famille), incarcéré lui aussi depuis le 29 octobre dernier. La maison du pasteur Youcef devrait lui être confisquée par la Police Politique, qui menace en outre de confier les enfants à un orphelinat islamique.

Dernière minute : Youcef et Tina sont condamnés à mort. 3 juges ont déjà signé leur condamnation. 


Youcef et Tina avec leurs enfants


Voici la liste des personnes arrêtées, qui toutes encourent la peine de mort dans ce pays où quitter l’Islam est interdit :

- Youcef et Tina Nadarkhani (Rasht)
- Behnam Irani (Karaj)
- Behrouz Sadegh Khandjani surnommé « Marco » (Shiraz)
- Fatemeh Tork Kojouri, l'épouse de « Marco » (Téhéran)
- Mehdi et Mina Kerbalayi, ainsi que leur mère (Téhéran)
- Frère Afshin, soeur Mahsa, frère Omid et soeur Nasrin (Téhéran)

Vos prières sont particulièrement requises pour la protection des femmes et des enfants et votre action de sensibilisation demandée comme à l’habitude par des courriers et des actions auprès de l’ambassade d’Iran de votre pays et en envoyant ce message à vos proches, aux journaux, etc.


- Liens vers les infos précédentes concernant la situation des chrétiens en Iran :




8 commentaires:

  1. C'est un choc de savoir que ce couple est vraiment condamné à mort, et que leurs enfants vont être éduqués dans un orphelinat islamique.

    RépondreSupprimer
  2. Eternel ! Nous te bénissons et nous reconnaissons Ta toute puissance.

    Nous ne connaissons pas toutes tes voies car elles sont au-dessus de nous. Mais nous savons que les souffrances que tu permets au sein du Corps servent aussi à te glorifier.

    Nous sommes ici, par le Saint-Esprit et dans le Nom de Jésus pour prier pour nos frères et soeurs persécutés. Nous te confions cette famille et ces enfants afin que Ta volonté soit faite.

    Nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Nous venons devant le trône de ta grâce pour soutenir les membres meurtris de notre Corps en Christ par compassion et charité, dans la communion fraternelle.
    Nous te bénissons mon Dieu pour ce que tu feras pour cette famille, c'est par la foi en Jésus-Christ que nous prions pour que notre confiance ne soit ébranlée et que notre espérance soit renforcée pour la victoire à venir, amen !

    Merci Jésus d'intercéder auprès du Père pour nos semblables afin qu'ils soient portés et que rien ne viennent les détourner de leur foi malgré cette terrible épreuve, amen !

    Fraternellement en Christ, Flo.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent Père de grâce, j'aimerai te donner toute la gloire, et tout l'honneur pour ce que tu fais dans nos vies. Je veux encore laisser la vie de ses chrétiens persécutés terriblement et mis à mort à cause de ton nom JESUS. Seigneur fortifie toutes ses personnes, je crois de tout mon coeur que ta grâce est au delà de mon imagination, et comme tu l'as dis dans ta parole : ne craignez point ceux qui tuent le corps et ne peuvent tuer l'âme et les cheveux de nos têtes sont comptés. je proclame encore ta victoire sur les oeuvres des ténèbres, et ta main protectrice sur ses frères et soeurs qui sont mis à mort pour le nom de JESUS-CHRIST, le Seigneur Dieu Tout-Puissant. Dans le nom puissant de JESUS j'ai prié. amen!

    Yannick Stephane : http://laconsolation.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. Dernières nouvelles d'Iran .

    Behnam Irani de Karaj, a été libéré sous une forte caution le 28/06/10.

    Nous n'avons malheureusement toujours aucune nouvelle du pasteur Behrouz Khandjani (surnommé « Marco »), qui est détenu à l'isolement dans la sinistre prison de VEVAC à Chiraz. D'après ce que nous avons pu apprendre, certaines « substances » sont employées dans les prisons pour extorquer des confessions aux chrétiens. Pensez à prier pour eux.

    L'avocat du pasteur Youcef nous signale que deux des juges ont signés le « hadd », ce qui revient à le reconnaître passible de la peine de mort.

    La soeur Nahid et le frère Omid Kalibarnejad ont été libérés la semaine dernière.

    Les frères Afsin et Mehdi devraient l'être dans la semaine qui vient.

    Il reste donc en prison :

    - Youcef et Tina Nadarkhani (Rasht), qui risquent la peine de mort.

    - Behrouz Sadegh Khandjani surnommé « Marco » (Shiraz) qui est détenu à l'isolement dans la prison de Chiraz.

    - Fatemeh Tork Kojouri, son épouse.

    - Mehdi et Mina Kerbalayi, ainsi que sa mère.

    - Soeur Mahsa et soeur Nasrin


    Ne les oubliez pas dans votre intercession.


    Jean-Luc B

    RépondreSupprimer
  5. Dernières nouvelles :

    La femme de "Marco" (Fatemeh Tork Kojouri) vient d'être libérée.

    Continuons d'intercéder pour ceux qui sont encore enfermés sous la pression des interrogatoires.

    Jean-Luc B

    RépondreSupprimer
  6. Merci Seigneur de répondre avec autant de grâce à nos prières par des délivrances.

    Nous espérons qu'il en sera de même pour les autres encore dans les chaînes et sous la torture.
    Car c'est un peuple uni que tu as créé et je suis un de ses membres comme eux.

    J'aime mes semblables persécutés ô mon Dieu et nous te prions, par le Saint-Esprit et dans le Nom de Jésus d'agir en Iran pour leur donner la victoire en la libération à tous, amen !
    Merci Père céleste de répondre à nos prières, merci Jésus d'intercéder pour nous, amen !

    Flo.

    RépondreSupprimer
  7. Chère Flo,

    Bien qu'en effet certains soient sortis de prison, en réalité, à l'heure actuelle la situation est très grave en Iran. Tu devrais lire les dernières nouvelles mises reçues ici :

    http://blog-porte-parole.blogspot.com/2010/08/iran-repression-accrues-envers-les.html

    Nous y apprenons que Fatemeh Passandideh (Nadarkhani) surnommée « soeur Tina » vient d'être condamnée, à la peine capitale infligée aux femmes qui est la réclusion à perpétuité, cela sans avoir bénéficié d'un avocat lors du procès, condamnée pour « crime de pensée », parce qu'elle et son mari désiraient donner une éducation chrétienne à leurs enfants.

    Son mari , le pasteur Youcef Nadarkhani , ainsi que d'autres dont Behrouz Khanjani se trouvent toujours en prison pour «crime de pensée», dans l’attente de sentences qui ne devraient pas être clémentes elles non plus.

    Quand on connaît les terribles conditions physiques et psychologiques de détention, on comprend combien ils ont désespéremment besoin de notre soutien, par la prière mais aussi auprès des ambassades et des médias, car on apprend que si rien n'est entrepris pour les soutenir et les aider, il est probable que les sentences seront mises à exécution.

    Le Seigneur nous dit : « quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret » ( Matt. 6: 6 )

    « Pierre était gardé dans la prison ; et l' Eglise ne cessait d'adresser pour lui des prières à Dieu. » ( Actes 12 : 5 )

    Alors, agissons selon ce que le Seigneur nous montre et continuons de prier autant pour ceux qui les persécutent que pour ceux qui sont emprisonnés, afin qu'ils soient protégés, qu'ils gardent la foi malgré toutes les pressions endurées et qu'ils pardonnent à ceux qui leur font du mal .

    « Lève-toi et agis et que l’ Eternel soit avec toi ! » ( 1 Chr. 22 : 16 )

    Carole

    RépondreSupprimer
  8. Amen Carole !

    Je viens seulement de prendre connaissance de ta réponse et je comprends bien la situation tu sais.

    Si je me suis réjouie de cette avancée c'est pour la persévérance par la foi en Jésus-Christ !
    Mon coeur est brisé et contrit mais mon âme est en paix car c'est en Dieu et dans Ses voies que je place ma confiance.
    Je sais que le pire est à venir pour la plupart d'entre eux et ils y en aura d'avantage encore. Nous ne sommes pas forcément épargnés non plus malgré les apparences et la distance car les jours sont mauvais, et tu sais aussi bien que moi qu'il est écrit que ces choses doivent arriver.
    Que celui qui voudra sauver sa vie la perdra...

    Voilà pourquoi je te rejoins dans cette prière pour nos semblables persécutés, mais également pour leurs persécuteurs car si Dieu permet que ces choses arrivent ce ne sera pas sans qu'Il en soit finalement glorifié. Son plan est parfait, et je le crois !

    Ce sont contre les dominations que nous luttons pas contre la chair et le sang !
    Pas un trait de la parole de Dieu ne disparaîtra et ce qui doit être fait, le sera. Nos prières sont des outils entre les mains de Dieu mais n'oublions pas que c'est le Saint-Esprit qui intercède pour nous, dans le Nom de Jésus, pour qu'elles soient entendues par le Père afin que sa gloire paraisse dans les réponses apportées.

    Notre confort en occident ne nous permet même pas d'imaginer et de comprendre en réalité ce qu'ils endurent car paradoxalement, ce sont dans ces pays où les menaces islamiques agissent en puissance qu'il y a les plus grands réveils !
    (Voir le fil rouge de porte-ouverte)
    Notre compassion, même la plus sincère ne peut mesurer ces choses puisque nous n'avons pas encore étés nous-mêmes éprouvés jusqu'au sang et jusqu'à la mort charnelle (enfin pour ceux et celles pour qui c'est le cas).
    Lorsque nous le serons, alors seulement nous pourrons prétendre que nous comprenons l'ampleur de notre propre foi et comment placer notre réjouissance avant l'affliction !

    Voilà pourquoi nous devons aussi bénir nos semblables ainsi dans l'épreuve, pour la leçon qu'ils nous enseignent par leur témoignages vivants.
    Voilà aussi pourquoi tout ceci est injustement, humainement nécessaire, à cause de notre faiblesse charnelle pour atteindre les sommets de l'Esprit auxquels notre Père nous prépare, pour les atteindre.

    Je te bénis ma soeur pour ta compassion et ton amitié et je me joins à toi, en Esprit et en Vérité, pour que cette prière soit la notre à TOUS ici réunis, pour tous nos semblables et leurs détracteurs, que la main de Dieu soit sur eux à chaque instant, par le Saint-Esprit et dans le Nom de Jésus, amen !

    Flo.

    RépondreSupprimer